03.10 : TERRIBLE NOUVELLE ...
 
Renaud Ecalle, pilote de voltige le plus talentueux de sa génération, dernier vainqueur du FAI World Grand Prix (2008), Champion du Monde 2009, et récemment couronné champion d'Europe 2010, a perdu la vie, dimanche 3 octobre, avec son épouse et leurs deux enfants, lors d'un vol VFR, piégé par le mauvais temps, à bord d'un Jodel DR 1050.

Toutes nos condoléances vont à sa famille, ses amis, et la communauté internationale de la voltige aérienne.

07.07 : BUCOLICA CODE ILM
Pour ceux qui aiment une voltige aérienne plus intellectuelle, n'hésitez pas à visiter Pensator.com et notre dernière production Bucolica Code ILM !

20.04 : SEULEMENT LE CHANGEMENT EST ETERNEL
Puisque la voltige aérienne et les "Flight Operas" ne soulèvent pas d'intérêt de la part de sponsors, nous décollerons pour d'autres cieux.

Ce site sera maintenu, pour les archives de ce qui fut une série de grands événements, mais aussi pour nos vidéos, et pour le cas où une mine d'or nous permette d'organiser à nouveau des événements de voltige aérienne en musique ...

Entretemps, nous vous expliquerons  L.O.B., le Langage de l'Oiseau Bleu, que le commun des mortels n'entend pas, et nous mettrons cette découverte sur un nouveau site. Naturellement, c'est plus intellectuel que des "air races", mais cela durera plus longtemps, car ce langage a le potentiel de changer votre vie ...

Restez à l'écoute!

29.01 : PLANS FUTURS
Organiser des événements de voltige aérienne a toujours été pour nous la manifestation publique du grand écart entre une idée philosophique et sa démonstration spectaculaire, une recherche de la "Grande Unité" au travers du sport aérien.

Aujourd'hui, notre aventure privée manque de ressources financières, et souffre par conséquent d'un manque d'intérêt de la part d'un public plus attiré par l'image "Air Race" que celle de "Air Opera".

Cela signifie que nous devons modifier notre approche.

Nous ne changerons pas notre façon de voir la voltige comme un développement artistique du concept de "Conjonction des Opposés", et nous conserverons notre objectif principal, combattre l'esprit de gravité pour atteindre la Grande Unité...

Peut-être que nous ne produirons plus d'événements spectaculaires avec des avions pendant quelques temps, mais Haute Voltige continuera à vous expliquer notre monde très acrobatique avec des DVD et autres produits "culturels" qui pourront être téléchargés. Vous y trouverez une source de challenges certainement meilleur marché que les opérations "live", mais susceptibles de vous faire voler "plus haut". Vous aurez l'opportunité de voir la lune, non seulement le doigt qui la montrait.

Revenez nous voir de temps en temps, nous serons prêts avant la fin avril 2010.

 
 
 
 
 
 

 

 

© 1996-2017 Jean-Louis Monnet. All Rights Reserved