01.4.09 : LE CHALLENGE DU TEMPS - 3



Alors, quel changement de civilisation? Imaginez que toutes vos croyances soient fausses, nées d'une gigantesque fraude, et que nous atteignions la révélation du 1er avril...
La voltige aérienne peut vous faire comprendre qu'il n'y a rien de tel qu'un retour au point de départ, qu'un cycle des choses. La fin d'une boucle est toujours plus loin que son début, et la figure inversée est aussi importante que la figure positive. La vie n'est pas un cercle mais une spirale qui va toujours de l'avant, tournant autour du pot.
Une fois entré dans l'arène de la vie, sans même être au courant de la loi, vous êtes condamné à mort par le toréador...
Alors ne manquez pas le bon challenge, la mission est sans retour ! Le Paradis est ici et maintenant, dans un monde non violent, et nous avons tous un rôle à jouer dans sa construction.
Si vous n'en voulez pas, libre à vous, mais n'oubliez pas que personne ne se souciera jamais de votre "valeur" ou de votre "grandeur", qui sont seulement dignes de votre propre miroir. 
Vous voulez de l'adrénaline? Faites de la voltige!
De la transcendance? Escaladez une montagne, ou pensez l'inverse de vos certitudes!
L'explosion du nombre et l'évolution du climat vont changer notre style de vie, c'est clair. Néanmoins, ce n'est pas la planète qui a besoin d'être sauvée (elle est bien assez grande pour se sauver toute seule en nous donnant une bonne claque quand elle en a envie), mais c'est la race humaine qui doit maîtriser ses réactions de bêtes sauvages.
La première chose à changer, c'est notre état d'esprit, oublier nos vieux concepts éculés qui n'ont jamais apporté la paix sur terre.
Le 1er avril 2009 vous dit la fin de la foi aveugle qui a aliéné votre liberté. Les Tables de la Loi ont été modifiées!
Désormais, vous avez pénété le jeu Challenge du Temps! Rappelez-vous en dans IO ans!

© Copyright Jean Louis Monnet